Home » ACTUALITE » GSEZ Port : Un chiffre d’affaires de 89,5 milliards de francs en 2020
GSEZ Port : Un chiffre d’affaires de 89,5 milliards de francs en 2020
DIG/ L’activité au port sous douane d’Owendo, dont la gestion a été concédée par l’Oprag à GPM et à GSEZ (MT et Cargo), a enregistré des résultats en hausse à fin décembre 2020.
En effet, selon les statistiques compilées par la Direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, le volume global des marchandises manipulées a progressé de 15,8% à 9,8 millions de tonnes.
Cette bonne performance est attribuable au bon comportement du trafic manganèse avec plus de 31% de hausse, à 8 millions de tonnes exportées sur la période sous revue.
La reprise plus rapide qu’anticipé de l’économie Chinoise a permis d’atteindre ce résultat.
Sur le plan commercial, le chiffre d’affaires a suivi la même tendance haussière, soit 8,1% à 89,5 milliards de FCFA.
DIG/ Le groupe Olam se porte bien au Gabon. Du moins dans ses activités portuaires. D'après les chiffres de la Direction générale de l'Economie et de la politique fiscale (DGEPF), en 2021, l’activité au niveau des quais sous douane gérés par Olam GSEZ (cargo et terminal minéralier) a une nouvelle…
DIG/ L’activité portuaire au niveau des quais gérés par Olam GSEZ (Cargo et terminal minéralier) s’est raffermie au premier trimestre 2021 en glissement annuel. En effet, le volume global de marchandises manipulées est passé de 1,2 million de tonnes en 2020 à 1,3 million de tonnes en 2021, soit une…
DIG/ D'après les chiffres de la direction générale de l'Economie et de la Politique fiscale, au 30 septembre 2020, l’activité portuaire dans les quais gérés par Olam GSEZ a raffermi ses performances. En effet, le volume global de marchandises manipulées a connu une hausse de 26,7% à 4,1 millions de…