DIG/ Le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Guy-Maixent Mamiaka, a procédé, le 28 janvier 2019 à Libreville, à la visite des locaux de la Poste S.A.
Après avoir effectué le tour du propriétaire et écouté l’exposé du président directeur général de la Poste S.A, Michael Adandé sur la situation de cette entreprise, le membre du gouvernement a déclaré que la Poste est un outil de développement et qu’il s’engage à œuvrer pour le rayonnement de celle-ci.
« La Poste est un outil indispensable encore chez nous et que d’aucune manière nous ne pouvons nous en délaisser. Nous allons donc ensemble faire en sorte de lui redonner la place qui est la sienne. On va, nous tous qui portons l’identité de notre entreprise, la ré-crédibiliser parce que son image a été parasitée. Son identité de moins en moins perceptible. Donc nous devons tous travailler à cela dans notre façon d’être et dans notre façon de faire pour qu’à terme la poste reprenne sa place essentielle. C’est un instrument de développement », a affirmé Guy-Maixent Mamiaka.
Selon le ministre, le réseau de la poste qui est le seul aujourd’hui à continuer à irriguer toutes les zones territoriales du pays est indispensable. De ce point de vue, il n y a aucun doute sur la viabilité de cet outil.
Brice Gotoa