Haut-Ogooué : AGL Gabon investit 153 millions de francs dans de nouveaux équipements

DIG/ Dans le cadre du renforcement de ses capacités opérationnelles dans le Haut-Ogooué, AGL Gabon a acquis une série de nouveaux équipements.

Ces nouveautés comprennent de nouveaux pick-up, une auto-chargeuse, deux remorques et deux camions. Après l’acquisition en 2021 d’une vingtaine de remorques et 3 essieux supplémentaires, cette nouvelle acquisition vient soutenir la démarche de développement progressif de l’entreprise, et consolide son engagement à fournir des services de qualité pour stimuler l’économie locale.

D’une valeur totale de 153 millions de francs, ces investissements visent également à augmenter les volumes de livraisons d’AGL Gabon, notamment en eau et en sucre. Equipés de technologies de pointe, ces engins sont spécifiquement conçus pour les transports dans des conditions difficiles, assurant ainsi une performance optimale sur tout type de chantier. De plus, l’arrivée de ces engins permettront à l’entreprise de consolider ses initiatives responsales, en réduisant l’impact environnemental de ses opérations, grâce à une flotte d’équipements plus économes en énergies.

« Nous sommes convaincus que ce renforcement en équipements consolidera notre positionnement sur le marché et contribuera à soutenir nos relations avec nos clients en leur offrant des prestations performantes et évolutives. Ces nouveaux équipements nous permettront d’augmenter nos volumes de livraisons et d’offrir une meilleure réactivité à nos clients. » a déclaré Patrick GERENTHON, Directeur Général d’AGL Gabon.

Avec cette nouvelle acquisition, AGL Gabon à Franceville compte désormais 39 remorques, 14 camions et 02 autochargeuse renforçant ainsi sa capacité à répondre aux besoins logistiques variés dans la région.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire