DIG/ Pricillia Mara, porteur du projet Revadac (un recyclage des déchets pour préserver l’environnement), et Christine Soro pour son projet Digie Women School (une école numérique dédiée aux femmes) vont représenter le Gabon au Hub Africa 2019, les 12 et 13 juin 2019 à Casablanca au Maroc, dont le thème portera sur ‘’Open innovation au service de la PME africaine’’, après un Bootcamp à Casablaca du 7 au 11 juin 2019.
Les deux lauréates ont été primées parmi six candidats lors de l’étape de Libreville organisée par NGE Impact en partenariat avec Global Mind Consulting le 21 décembre 2018 à BGFI Business School de Libreville.
« Elles vont se retrouver avec les trois meilleurs de chacun des autre 17 pays que nous allons visiter tout au long de l’African Pitch Roadshow. Et les trois meilleurs dans le cadre du championnat iront en incubation en Malaisie, et à Singapour de manière à être exposé à des écosystèmes plus matures avec des outils de financement plus élaborés de manière à faire grandir leurs projets », a indiqué Alioune Gueye, président du jury.
L’African Pitch Roadshow est une compétition qui va à la rencontre des porteurs de projet et startups africains sur le continent et dans la diaspora.
Brice Gotoa