DIG/ La compagnie pétrolière canadienne Canada Energy Partners, spécialisée dans d’exploration et la mise en valeur du gaz naturel, vient d’annoncer avoir obtenu la signature d’une lettre d’intention avec un producteur de pétrole basé au Gabon.
« Ces lettres d’intention sont les premières étapes de l’association de notre expertise technique avec des producteurs locaux pour acquérir des actifs précédemment identifiés et détenus par des sociétés pétrolières internationales au Gabon qui ont rationalisé leurs portefeuilles », a indiqué le président de Canada Energy Partners, Grant Hall.
Selon ce dernier, il est intéressant d’établir des relations durables et mutuellement bénéfiques avec les professionnels de l’industrie pétrolière au Gabon « qui possèdent des actifs pétroliers et gaziers supérieurs à la moyenne ».
Canada Energy Partners est toujours en négociation avec le gouvernement pour l’obtention d’un accord de partage des bénéfices liés au développement du bloc pétrolier de Konzi situé à une dizaine de kilomètres des côtes gabonaises et dont le potentiel est estimé à 600 barils par jour.