Hydrocarbures : Le Groupe Petronas renforce sa présence au Gabon avec un nouveau siège social

DIG/ PC Gabon Upstream S.A. (PCGUSA), filiale du Groupe Petronas, vient d’inaugurer son siège social à Libreville, dans le cadre de ses efforts de renforcement de sa présence au Gabon.

La cérémonie d’ouverture des nouveaux bureaux situés à l’entrée du Tropicana a été présidée le 17 avril 2019 par le Vice-président Exploration de Petronas, Emeliana Rice-Oxley, en présence du directeur de cabinet du ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Francine Nkeze.

Les nouveaux bureaux pourront accueillir davantage de personnel compte tenu de l’intensification des activités de Petronas dans le pays.

La compagnie pétrolière malaisienne compte actuellement un effectif de dix-neuf (19) employés, dont cinq (5) gabonais, et souhaite créer une équipe diversifiée, résiliente et compétente.

 «Nous sommes ravis de notre découverte dans le bloc F14 (Likuale) et confiants que ce succès apportera une collaboration continue grâce à notre partenariat à long terme avec le gouvernement gabonais. Petronas compte se développer au Gabon avec le soutien de la filiale installée dans nos nouveaux locaux de Libreville » a indiqué Madame Rice-Oxley.

La compagnie Petronas a débuté ses activités au Gabon en 2014, à travers la signature du Contrat d’exploration, d’exploitation et de Partage de Production (CEEPP) pour le bloc F14 (dénommée Likuale) au large des côtes gabonaises.

Ce bloc est situé à environ 160 kilomètres de Mayumba, entre 2 000 mètres à 3 000 mètres de profondeur.

« La découverte de pétrole et de gaz dans le puits Boudji-1 du bloc Likuale constitue une importante étape pour Petronas, et nous sommes depuis entrés dans la deuxième période d’exploration. Cette année, nous avons prévu de mener une campagne de forage afin d’évaluer davantage ce puits Boudji-1 dans le but de confirmer la qualité du réservoir et l’étendue des hydrocarbures« , a souligné la Vice-présidente Exploration de Petronas.

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire