Ike Ngouoni : Sa villa de 700 millions de francs va être saisie

DIG/ Condamné, le mardi 26 juillet 2022, à une peine de 8 ans de prison ferme assortie d’une amende de 50 millions de FCFA et de 5 milliards de FCFA à titre de dommages et intérêts, l’ex-porte parole de la Présidence de la République, Ike Ngouoni va également perdre une partie de ses biens immobiliers

En effet, au terme de son jugement où il a été reconnu coupable de crime de détournement de fonds publics et de blanchiment des capitaux, la Cour criminelle spécialisée a également décidé de « confisquer » tous ses biens jugés litigieux.

Il s’agit notamment de sa villa d’une valeur de près de 700 millions de francs.

L’ex-conseiller d’Ali Bongo Ondimba avait pourtant expliqué à la Cour, que ce bien immobilier lui a été offert par le Chef de l’Etat.

La maison avait coûté 400 millions de francs et 290 millions pour les travaux. L’argent était passé directement du compte personnel du Chef de l’État chez le vendeur et la société qui a effectué les travaux.

Selon les compte-rendus d’audience, Ike Ngouoni a affirmé que cet argent n’est jamais passé par lui. Et qu’ au cours d’une audience avec le Chef de l’État, il avait encore remercier Ali Bongo pour le cadeau (maison).

« Suis- je le seul à recevoir un cadeau du Chef de l’État ? Suis-je le premier à recevoir un cadeau du Chef de l’Etat ? Pourquoi quand il s’agit de Ike Ngouoni cela pose un problème? », s’est-il pourtant défendu. En vain.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire