DIG/ Une délégation des assureurs conduite par l’administrateur-directeur général de la Société commerciale gabonaise de réassurance SCG-Ré, Andrew Gwodog, a effectué du 4 au 6 mai 2022 une visite d’inspection au terminal pétrolier du Cap Lopez.
Il s’agissait pour ces experts en assurance de vérifier les mesures de sauvegarde et de relance du terminal mise en place par Pérenco, les conditions d’entretien des bacs, et des disposition prises en vue de limiter les conséquences matérielles, environnementales et économiques de ce sinistre.
« Engagés à plus de 47,75 % sur ce risque avec nos partenaires, nous avons fait le point technique sur cet incident, afin d’en connaître les causes, l’étendue des dégâts ainsi que les conséquences pour Perenco, les producteurs pétroliers, les populations, l’économie gabonaise et l’environnement .
Toutes ces informations permettront à la SCG-Ré d’ouvrir un dossier sinistre et de l’instruire dans les plus brefs délais », a indiqué Andrew Gwodog, cité par notre confrère Le Nouveau Gabon.
Il faut savoir que la compagnie pétrolière Pérenco est assurée par Sanlam Gabon et réassurée auprès de la SCG-Ré.
(Source : LNG)