DIG/ Le gouvernement veut freiner la flambée incontrôlée des prix qui gagne toutes les surfaces commerciales du pays.
La ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty, a annoncé, au terme de trois mois de discussion avec les opérateurs économiques du secteur de l’import-export, la mise en place, à compter de la semaine prochaine, d’une nouvelle mercuriale qui devrait remplacer celle en vigueur depuis 2017.
Selon le membre du gouvernement, cette nouvelle mercuriale permettra de maintenir les prix qui ne cessent d’augmenter à l’international.
«Les arrêtés que nous avions eus sur la vie chère étaient arrivés à terme en 2020, donc en même temps que la pandémie de la Covid-19. Et il était difficile de pouvoir mettre en place une mercuriale. Nous avons eu trois mois de discussion avec les opérateurs, les importateurs et toute la chaîne de distribution des produits qui viennent de l’extérieur.
Aujourd’hui, ces travaux ont été menés d’arrache-pied. Le gouvernement, sur instruction du président de la République, est en train de finaliser la nouvelle mercuriale qui sera signée en début de semaine prochaine », a expliqué le ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Lydie Roboty.
(Source : GR)