DIG/ LES dirigeants d’Ecobank n’ont pas manqué l’occasion de la célébration d’un événement annuel pour apporter leur soutien aux étudiants de l’Institut national de la poste, des technologies de l’information et de la communication (INPTIC).
Le Samedi 21 octobre 2023, la banque panafricaine a mis à leur disposition divers équipements, mais aussi une connexion internet (haut débit avec la fibre optique) pour assurer une couverture réseau stable et ultra rapide valable pour toute l’année académique 2023-2024.
« Cette dotation est une porte ouverte vers le monde. Elle participe à la réduction de la fracture numérique et permet aux étudiants d’être constamment connectés, de suivre des cours en ligne et d’armer leurs compétences avec les applications et logiciels dont ils auront besoin pour développer les leaders qu’ils sont.
Nous sommes conscients que ces outils jouent un rôle crucial dans l’apprentissage et le développement des compétences numériques des étudiants», a souligné Franck Moussavou Mihindou, directeur général adjoint d’Ecobank.
Cette donation intervient dans le cadre de la « Journée Ecobank » instaurée depuis 2013.
Au cours de la dernière décennie, l’établissement bancaire a soutenu l’éducation des jeunes, la prévention du paludisme, la santé maternelle, la gestion de l’eau potable, les orphelinats, les maladies non transmissibles et l’inclusion financière.
L’édition de cette année a été axée sur le thème « Transformer l’Afrique grâce à l’éducation, réussir avec les compétences numériques ».
« Ce don de matériel arrive à point nommé, car il nous donnera l’opportunité d’équiper nos quatre salles. De même, la nouvelle ligne de connexion permettra à nos étudiants d’apprendre dans des conditions optimales », s’est réjoui Ali Isselam Salihi, le conseiller du directeur général de l’INPTIC.
Par ce soutien, Ecobank marque ainsi son engagement envers la jeunesse gabonaise et participe à la valorisation des métiers du numérique.
D’où, à l’égard des responsables de l’établissement bancaire, la gratitude des étudiants s’exprimant par la voix de Gill Idagha.