DIG/ Le groupe BGFIBank et le gouvernement ont paraphé, le mardi 10 mai 2022, un partenariat stratégique en vue de l’ insertion professionnelle des jeunes gabonais.
Le document y relatif a été paraphé, pour l’établissement bancaire, par son Président directeur général Henri Claude Oyima et, pour le gouvernement, par Madeleine Edmée Berre, ministre en charge de la Formation professionnelle et de l’Emploi.
Cette nouvelle convention fait de BGFIBank un véritable partenaire au programme gouvernemental d’accompagnement à l’emploi. Elle est intervenue à l’occasion du lancement du BBS Workers.
BBS Workers est un programme pédagogique qui s’inscrit dans le processus de développement de BGFIBank School, l’école supérieure de la banque.
C’est un programme dédié à la formation des jeunes aux diplômes de licence et master dans les filières banque, finance, droit des entreprises, comptabilité, développement des entreprises, contrôle, audit, management des entreprises, assurances et développement commercial.
Mieux, il se veut être en phase avec la politique d’employabilité menée par le gouvernement, s’est félicité Madeleine Edmée Berre.
Pour les entreprises, ce programme permettra d’accéder à un vivier de jeunes professionnels « performants et opérationnels » sans contrepartie financière, mais avec une perspective d’embauche à leur appréciation.
Au demeurant, la BBS Workers est le processus par lequel BGFIBank veut renforcer son dispositif d’insertion professionnelle, en garantissant, chaque année, l’intégration d’une quarantaine de jeunes diplômés de BBS dans les 40 plus grandes entreprises exerçant au Gabon.