DIG/ Grâce à l’amélioration du taux d’accès à Internet qui est passé de 23,5 % en 2016 à 48 % en 2017, la baisse des prix d’accès, la démocratisation de la 3G/4G et la construction de réseaux de télécommunication en fibre optique sur l’ensemble du territoire, le nombre d’abonnés à Internet au Gabon a enregistré un bond prodigieux ( +50 %), au cours des 6 premiers mois de l’année 2017.
Selon les dernières notes de conjoncture de la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, le Gabon compte officiellement 1,7 million d’abonnés. Le pays détient, aujourd’hui, le taux de pénétration le plus important du mobile en Afrique, à travers lequel l’accès à l’internet est le plus utilisé.
D’une manière générale, au 1er semestre 2017, le secteur des télécommunications a enregistré des résultats positifs matérialisés par l’accroissement du nombre d’abonnés au téléphone mobile (+3,2%) et filaire (+2,6%),
En revanche, le chiffre d’affaires a diminué de 4,3% pour s’établir à 106,2 milliards de FCFA, sous l’effet de la baisse des tarifs des communications et des autres prestations.