DIG/ Quel est le réseau le plus rapide et le plus fiable au Gabon en matière de connexion internet haut débit ?
C’est à cette question que s’est penchée, l’Américain Ookla, leader mondial en matière d’analyse de la performance des réseaux de télécommunication.
Le spécialiste américain a réalisé plusieurs séries de tests réalisés au Gabon durant le deuxième semestre de l’année 2021.
Résultat : C’est Moov Africa Gabon Telecom le plus véloce.
L’opérateur a reçu 2 distinctions portant sur ses réseaux fixe et mobile qui sont donc les plus rapides du Gabon.
La maison de téléphonie mobile a présenté officiellement, le vendredi 1 er avril 2022, les prix au gouvernement représenté par la ministre déléguée à l’Economie numérique, Huguette Abodo Yombiyeni, et à l’autorité de régulation.
«Ce prix couronne le choix stratégique de Moov Africa Gabon Telecom de privilégier l’investissement et d’en faire le principal levier de création de valeur », a indiqué le directeur général de Moov Africa Gabon Telecom, Zouheir Jorio.
Il faut savoir que Moov Africa Gabon Telecom compte près 1,5 million de clients, un réseau direct de 30 agences disséminées sur 12 villes du pays, plus de 12 000 revendeurs actifs tant sur le mobile que sur le Moov money.
Sur ces dix dernières années, l’opérateur de téléphonie mobile a injecté plus de 650 milliards de francs pour le déploiement et la maintenance de son réseau.