DIG/ Quatre ans après son implantation au Gabon (Octobre 2017), GVA Gabon a annoncé, le 8 octobre 2021 au cours d’une conférence de presse, être devenu le 1er opérateur Très Haut Débit fixe du pays et se positionne désormais comme un acteur incontournable du secteur des télécommunications.
Avec son réseau en fibre optique jusqu’au domicile (FTTH – Fiber to the Home), GVA Gabon permet à plus de 130 000 foyers et entreprises gabonais d’être éligibles aux différents services Très Haut Débit commercialisés sous la marque Canalbox.
En effet, Canalbox propose deux formules d’abonnement mensuel tout compris, installation incluse, pour un service en illimité sans surcoût et sans surprise. Pour un prix de 25.000 FCFA/mois, l’offre START permet a toujours plus de gabonais d’entrer dans l’univers de la fibre optique avec une vitesse de 10 Mbps quand l’offre PREMIUM propose le meilleur et le plus puissant de l’Internet avec 50 Mbps pour 45.000 Francs CFA/mois.
L’entreprise compte à ce jour plus de 100 salariés nationaux et sollicite également de nombreux prestataires gabonais, ce qui représente plusieurs centaines d’emplois indirects créés depuis le lancement des activités.
« En 4 ans, Canalbox a impacté à la fois le niveau de service et le comportement de ses clients grâce à une expérience d’usage inédite de l’Internet qui a bouleversé la vie quotidienne. C’est grâce à la volonté politique des plus hautes autorités du Gabon, que nous avons pu nous développer tout en contribuant à cet écosystème essentiel au Gabon », a indiqué Marc Civelli, Directeur général de GVA Gabon.