DIG/ L’incubateur JA Gabon a remporté le premier prix du concours « Coop’innov » d’une valeur de 5 millions de francs décerné le 15 mai 2017 par l’ambassade de France.
Lancé par le service de Coopération et d’Action Culturelle de l’ambassade de France à l’Institut français du Gabon (IFG) dans le cadre du 4e forum des associations, ce concours consistait à présenter une plate-forme numérique d’échanges suivant les demandes formulées dans le cahier de charge réalisé par un groupe d’associations.
Parmi les requêtes de la société civile gabonaise, il y avait, entre autres, l’accès à des formations, à des outils pratiques, au TIC…
5 incubateurs ont travaillé trois jours durant afin de reproduire une maquette pour cette plate-forme numérique. Il s’agit de Ogooue labs, G-Lab, JA Gabon, Cyberschool et Apja.
Après JA Gabon, le deuxième prix a été octroyé à l’incubateur Ogooue labs suivi respectivement par G-Lab, SAS Sécurité et Cyberschool.
La Société SAS Sécurité a été l’un des sponsors de ce concours « coop’inov » en remettant le 3 eme prix à G-Lab et non un des candidats comme votre article le laisse entendre.