L’incubateur Junior Achievement (JA) Gabon a procédé, le 20 janvier dernier à l’espace PME de Libreville, à la signature d’une convention avec trois de ses partenaires associatifs : REMPEC, COMPRO et l’Alliance Chrétienne.
L’objectif de cette signature est de former 300 jeunes déscolarisés cette année.
Ainsi, ces trois associations doivent mettre à la disposition de JA Gabon, des jeunes déscolarisés âgés de 15 à 35 ans qui nécessitent une formation dans le domaine de l’entreprenariat, afin de leur permettre de développer des activités génératrices de revenus.
Selon l’un des responsables de JA Gabon, cette convention entre dans le cadre de son programme dénommée ‘’ITS TYME’’. Elle permet de renforcer leurs relations de partenariat avec les acteurs associatifs.
« Ces associations nous permettent d’être au contact des jeunes déscolarisés nécessitant une formation à l’entreprenariat », a-t-il souligné.
Noter que le programme ‘’ITS TYME’’ est un programme de réinsertion gratuit d’une durée de trois mois. Il s’adresse à tous les jeunes marginalisés, déscolarisés et économiquement faibles âgés de 15 à 35 ans sortis du système éducatif (primaire, secondaire et universitaire), et qui sollicitent une formation dans le domaine de entrepreneuriat.
Ce programme de formation est implémenté à Libreville, Port-Gentil, Oyem, Franceville/Moanda et Lambaréné.
Auteur: Brice Gotoa