DIG/ A l’occasion de la 1ère édition de la journée de l’industriel Gabonais (JIG) organisé du 10 au 12 novembre 2022, le stand du groupe Foberd Gabon a connu une forte affluence avec de nombreux visiteurs.
Fort d’une dizaine de sociétés (Sogamatec, Sofavin, Les aciéries du Gabon, Sotrasgab, GIM Gabon…), le groupe a dévoilé au public la diversité de son activité industrielle et son engagement sociétal à travers ses actions en faveur de l’employabilité des jeunes et la protection de l’environnement.
En effet, le Groupe Foberd emploie des jeunes à travers des conventions signées avec des établissements techniques locaux.
Au total, 53 jeunes stagiaires sont en immersion dans les différentes filiales de la société.
« L’apport du groupe à l’événement était de contribuer à l’illustration du potentiel industriel gabonais.
Le Groupe Foberd est un acteur majeur non seulement de l’industrie gabonaise en opérant dans la valorisation et la transformation des matières premières (incluant les déchets industriels).
Mais aussi un acteur de la diversification de l’économie en opérant dans divers secteurs clés dont la sidérurgie, l’économie circulaire et verte, l’agro-industrie, la plasturgie, l’électroménager, la minoterie etc », a indiqué son directeur commercial.