DIG/ Le 17 avril 2022, dans le cadre de la journée de la Femme Gabonaise, Bolloré Transport & Logistics Gabon a fait don de kits alimentaires aux jeunes filles encadrées par le ministère des Affaires sociales.
Ce don était composé essentiellement de produits de premières nécessités et d’entretiens dans le but de soutenir ces jeunes femmes qui sont dans une situation difficile.
Au total, ce sont dix jeunes filles qui bénéficieront de cette modeste contribution, dans le 3ème arrondissement de Port-Gentil, dans les locaux du service provinciale de la famille.
« Nous sommes ravis d’avoir reçu ces kits alimentaires de la part de Bolloré Transport & Logistics. Nous espérons que ce type d’actions s’étendent également sur l’accompagnement à la réinsertion professionnelle de ces jeunes filles par la formation. » a déclaré Pélagie ANGOUE OBAME, Responsable du service provincial de la famille de Port- Gentil.
« À travers ce don, Bolloré Transport & Logistics Gabon réaffirme son engagement à soutenir les parties prenantes locales. Notre soutien en faveur des jeunes femmes en difficulté sociale est en accord avec les valeurs que nous défendons au quotidien. Nous profitons de cette journée de mobilisation nationale pour renforcer nos engagements et être présents partout où des femmes, des enfants et des personnes vulnérables expriment des besoins. », a déclaré Patrick GERENTHON, Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics Gabon.
Le service provincial de la famille a pour principales missions d’apporter assistance aux populations vulnérables au niveau financier, matériel, psychologique et également d’aider à la réinsertion des jeunes.
Le soutien à la jeunesse est l’axe majeur de la politique d’engagement sociétal de Bolloré Transport & Logistics Gabon, qui se joint donc au Ministère des affaires sociales pour soutenir ces jeunes femmes.