DIG/ Le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundagoye, a ouvert, le 7 mars 2019, les travaux du ‘’Work Shop’’ sur la réalisation des objectifs assignés à son ministère.
Cet atelier de travail, qui se tient du 7 au 22 mars 2019, va porter essentiellement sur des travaux de restructuration juridique, organisationnelle et de fonctionnement de la direction générale des Transports terrestres.
« Nous planchons simplement sur la numérisation des documents de transport, sur la création en République gabonaise des gares maritimes, des gares routières et des stations maritimes. Nous planchons également sur la création des zones logistiques et sur l’encadrement et la réglementation de tout ce que nous appelons ports secs. Le dernier volet, c’est le transport ferroviaire pour lequel nous avons un grand déficit en matière de réglementation malgré la mise en place d’une loi d’orientation », a confié Justin Ndoundagoye.
Dans cette loi d’orientation, il est prévu la réglementation des activités ferroviaires exercées par l’ensemble des opérateurs, notamment la mise en place de licences d’opérateurs de transport ferroviaire, des agréments de sécurité et des certificats de sécurité.
Brice Gotoa