DIG/ Le Président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), Fortunato Ofa Mbo Nchama, s’est entretenu, le 22 juillet 2019 à Libreville, avec le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale.
Les échanges entre les deux personnalités ont tourné au tour de la coopération entre la BDEAC et le gouvernement gabonais.
En effet, le Gabon vient de bénéficier d’une enveloppe de l’ordre de 130 milliards de francs CFA qui permettra de financer des structures dans le pays.
« Le Gabon est le premier bénéficiaire des financements de la BDEAC au niveau de tous les Etats de la sous-région avec un portefeuille de plus de 130 milliards de francs CFA, qui représente presque 1/3 de tout le portefeuille de la BDEAC. Au niveau des instructions, on est aussi entrain d’analyser des projets de plus de 300 milliards de francs CFA », a indiqué Fortunato Ofa Mbo Nchama.
Selon le président de la BDEAC, d’ici 10 ans, le Gabon aura l’économie la plus diversifiée de la sous-région.
Une situation qui résulte du soutien constant de cette banques à accompagner le pays dans le processus de diversification de son économie.
Brice Gotoa