DIG/ Après les multiples mises en garde et autres menaces, les débiteurs de la BGD ne semblent toujours pas se presser à régler leurs créances en souffrance auprès de l’établissement bancaire mis en liquidation.
Las de cette attitude de défiance, le liquidateur désigné, Richard Lariot Ombeny, a fixé un nouvel ultimatum de 2 mois à ces mauvais payeurs sous peine de poursuites judiciaires, de saisies des biens et usage de la force publique pour recouvrer les créances de la BGD.
« Le Liquidateur de la Banque Gabonaise de Développement (BGD) rappelle à l’ensemble des débiteurs de la BGD, que dans le quotidien l’Union en date du 11 et du 12 juin 2019, une annonce les invitait à se présenter dans les plus brefs délais auprès du Liquidateur aux fins de convenir de nouvelles modalités d’apurement de leur dette dans les livres de la BGD.
Le liquidateur rappelle par le biais de ce communiqué qu’il reste (2) deux mois à ces débiteurs pour s’exécuter.
Passé ce délai de (2) deux mois, le Liquidateur se réserve le droit d’appliquer les poursuites judiciaires, des saisies des biens et usage de la force publique pour recouvrer les créances de la BGD.
Cette annonce vaut dernière mise en demeure », a prévenu le liquidateur, Richard Lariot Ombeny.