DIG/ Le premier Conseil d’administration de la Caisse de stabilisation et de péréquation du Gabon (Caistab), s’est tenu le 3 août 2018 à son siège à Libreville.
Les administrateurs ont, entre autres, planché sur le bilan des activités, la validation de nouveaux projets et la révision des textes juridiques afin de les adapter au contexte économique actuel.
« Les administrateurs présents lors de ce Conseil d’administration ont pu découvrir ce qu’est la caisse de stabilisation ? Quelles sont nos missions ? Quel est le rôle qu’on joue au sein de la filière café/cacao d’un côté, mais aussi de la filière hydrocarbure. Ils ont aussi pu découvrir les projets de textes que nous avons proposés, tout simplement parce que les textes historiques de la Caisse de stabilisation n’étaient plus adaptés au contexte actuel. Nous avons pu valider lors de ce Conseil d’administration les nouveaux textes de la nouvelle Caistab », a expliqué Ismaël Ondias Souna, directeur général de la Caistab.
Cette rencontre a permis au Président de conseil d’administration, Chantal Mebaley, de s’exprimer sur le bien-fondé de ces assises.
« C’est le premier conseil d’administration de la Caistab. Les administrateurs ont eu à examiner les textes de base sur les projets de règlement intérieur des statuts du décret qui réorganise la Caistab pour améliorer l’efficacité de la Caistab. Le directeur général nous a présenté les axes stratégiques et les projets prioritaires », a indiqué le PCA de la Caistab.
Brice Gotoa