DIG/ La Caisse de Stabilisation et de Péréquation (Caistab) et Engen Gabon ont signé un accord de partenariat le Mardi 19 Juin 2018 pour la réalisation de la seconde station-service à caractère communautaire dans la ville de Mekambo.
Ce programme national, initié par la Direction générale de la Caistab, vient répondre à la volonté du gouvernement de rendre disponibles dans l’arrière-pays, les produits pétroliers.
Les objectifs visés sont de résoudre les difficultés d’approvisionnement en carburant ; Contribuer à l’aménagement du territoire ; Améliorer la sécurité des populations dans la manipulation des carburants ; Freiner la vente illicite et anarchique des carburants ; Lutter contre le chômage et la pauvreté ; Renforcer la présence de la Caistab sur l’ensemble du territoire national avec pour cibles principales les populations rurales à faibles revenus (péréquations offensive).
Cette deuxième Station-service à caractère communautaire d’une capacité de 30 000 litres, dont 20 000 en Gasoil et 10 000 en pétrole lampant, sera construite sur un terrain de 2 000 m2 octroyé par les autorités locales de la ville de Mekambo.