La CEEAC et la CEA consolident leurs projets communs 

DIG/ Le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Mines, Christian Magnagna, a ouvert, le 31 mai 2018  à l’hôtel Boulevard, les travaux de la réunion relative à la signature du mémorandum d’entente entre le Gabon, le Burundi, la Centrafrique, la République démocratique du Congo. Ainsi que celui du protocole de coopération entre le secrétariat de la CEEAC et celui de la Communauté Est Africaine (CEA).

« Cette réunion d’envergure représente un grand moment de partage, dans le sens ou la circulation des biens et des personnes, constitue encore malheureusement, un des écueils qui retarde l’amorce d’une intégration inter-Etats, pourtant très attendue en vue d’accélérer le développement de nos économies , et renforcer davantage l’intégration Africaine », a souligné Christian Magnagna.

Pour la secrétaire générale adjointe de la CEEAC, cette rencontre de haut niveau conforte « l’espoir de la concrétisation imminente du projet multinational et de bitumage de la route Bangui-Kansagani-Kampala et Kisangani Bujumbura, d’une part, et d’autre part de la construction du pont sur la rivière Oubangui entre Bangui et Zongo ».

Concernant l’impact de ce gigantesque projet multinational, elle a indiqué qu’il permettra de relier l’Afrique centrale et l’Afrique de l’Est dans un premier temps. Et dans un second temps de faciliter la réalisation du vaste programme d’intégration régionale du continent.

D.B.M

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire