La Chine veut faire des relations sino-arabes un modèle de maintien de la paix 

DIG/  Le président chinois Xi Jinping a déclaré jeudi que la Chine travaillerait avec la partie arabe pour faire des relations sino-arabes un modèle de maintien de la paix et de la stabilité mondiales, un bon exemple de coopération de haute qualité dans le cadre de la Ceinture et la Route, un paradigme de coexistence harmonieuse entre les civilisations et un modèle de promotion de la bonne gouvernance mondiale.

M. Xi a fait ces remarques dans son discours clé prononcé lors de la cérémonie d’ouverture de la 10e réunion ministérielle du Forum de coopération Chine-Etats arabes.

Alors que des changements inédits depuis un siècle se produisent rapidement dans le monde, la Chine et les Etats arabes s’efforcent d’accomplir leurs missions historiques de renouveau national et d’accélération du développement national.

La construction d’une communauté d’avenir partagé sino-arabe reflète clairement notre désir commun d’une nouvelle ère des relations sino-arabes et d’un avenir meilleur pour le monde, a-t-il noté.

(Source : Xinhua)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire