La CNSS lance le paiement de 3 010 prestations sociales à travers le pays

DIG / Depuis le 19 décembre 2025, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a entamé le règlement de 3 010 droits uniques au profit d’assurés répartis sur l’ensemble du territoire national.

Cette opération, ordonnée par le président Brice Clotaire Oligui Nguema, concerne 1 659 prestations de maternité et 1 351 allocations de vieillesse, ainsi que des remboursements de cotisations et allocations de survivants.

Les paiements sont effectués sans numéraire, soit par virement bancaire, soit via Mobile Money (pour les montants ≤ 100 000 FCFA), en partenariat avec les banques EMF BAMBOO, FINAM et BGFI. Des sites délocalisés — à Libreville, Akanda, Bikélé, PK8, PK12, etc. — ont été mis en place pour faciliter l’accès et réduire les files d’attente.

Cette initiative, saluée par les bénéficiaires et les associations de défense des droits sociaux, marque une étape décisive dans la réforme du système de protection sociale engagée depuis 2024.

Elle vise à régulariser des dossiers parfois bloqués depuis 2017, redonnant espoir et dignité à des milliers de Gabonais.

La CNSS rappelle aux assurés de consulter ses canaux officiels ou d’appeler le 1432 (numéro vert) en cas de doute.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire