La CNSS met en place un site web pour vérifier le versement des cotisations sociales par les employeurs

DIG / Le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé le 1er août 2025, la mise sur pied d’ un portail internet qui permettra de digitaliser les procédures, et de servir de source de vérification pour les employés, notamment ceux du secteur privé dont beaucoup, après carrière dans une entreprise, se retrouvent sans cotisations versées du fait de l’irresponsabilité de certains employeurs.

Le site est encore en cours d’opérationnalisation et sera entièrement fonctionnelle dans un proche avenir :

« Tous les employés du secteur privé disposant d’un numéro de sécurité sociale peuvent accéder au site et vérifier si leur employeur verse bien leurs cotisations.

Pour ceux qui n’ont pas encore de numéro de sécurité sociale, il est important de le vérifier, car les employeurs ont l’obligation de les déclarer dans un délai de huit jours. Si les employés constatent qu’ils n’ont pas été déclarés, ils doivent se rendre à la CNSS pour que nous puissions lancer des vérification », a indiqué le Dr. Olivier Rebienot Pellgrin. Avant d’ajouter.

« Nous avons développé un site Internet, une sorte de portail employeur, sur lequel toutes les cotisations seront bientôt versées. (…) .

Ainsi, il ne sera plus nécessaire pour un employeur de se déplacer à la CNSS pour payer ses cotisations. Celles-ci seront directement versées via ce portail. Cela garantira que 100% des salaires annuels déclarés sur le portail soient effectivement payés ».

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire