DIG/ LA Direction nationale des Assurances (DNA) a entamé, le mardi 7 août 2018 par Port-Gentil, sa campagne nationale visant à renforcer les bonnes pratiques dans l’industrie des assurances, à enraciner la bonne gouvernance dans la gestion des sinistres et à vulgariser, auprès des populations, la culture de l’assurance.
Il s’agit d’une campagne sur la culture assurantielle voulue par le ministre de l’Economie et confiée à la DNA, « bras technique d’exécution de la politique de l’État en matière d’assurance ».
« Nous avons reçu une instruction du ministre de l’Économie, en charge du secteur des assurances, de mettre en place un dispositif qui renforce la confiance auprès des assurés« , a indiqué Prisca Nlend-Koho, directeur national des Assurances.
A cette première étape de la tournée nationale, la délégation de la DNA a échangé avec les opérateurs économiques du secteur, mais surtout avec les responsables des administrations déconcentrées et décentralisées, cibles prioritaires de cette caravane.
Bernard Apérano, maire de Port-Gentil, et ses collaborateurs se sont particulièrement montrés réceptifs à la couverture des risques et à la prévoyance.