DIG/ Pour la 4e année consécutive, le Président de la Fondation BGFIBank, Henri Claude Oyima, a offert, le 30 mars 2018 au cours d’une cérémonie organisée par BBS, des bourses sociales d’études à des étudiants gabonais.
Ce sont 20 dossiers sur les 42 candidatures reçues, qui ont été retenus au titre de l’année académique 2017-2018, pour un financement total de 55 millions de francs CFA.
« Notre volonté est d’agir concrètement pour une plus grande égalité des chances dans l’accès à des études supérieures de qualité. En accordant ces bourses sociales, nous souhaitons nous mobiliser aux côtés des étudiants aux parcours exemplaires, pour faire en sorte que leur situation sociale ne constitue en aucun cas un obstacle à la continuation de leur apprentissage » a souligné, le Président de la Fondation, Henri Claude Oyima.
Depuis la mise en œuvre de ce programme en 2014, 55 bourses d’études ont été attribuées au Gabon.
La sélection des candidats est réalisée sur dossier. Pour bénéficier de la bourse sociale de la fondation, l’étudiant doit avoir une moyenne annuelle minimum de 12/20.
Il doit par ailleurs satisfaire à des critères d’âge, afficher un comportement exemplaire au sein de l’établissement et justifier de son incapacité financière ou de celle de ses parents ou tuteurs à assurer la prise en charge de ses études.