La Fondation Lékédi Biodiversité lance le programme « Gabon Green Génération by Lékédi » en partenariat avec le WWF

DIG/ La Fondation Lékédi Biodiversité, en partenariat avec le Fonds Mondial pour la Nature (WWF), vient de lancer le programme Gabon Green Génération by Lékédi (3G by Lékédi).

Ce projet novateur est destiné à sensibiliser et former 1200 élèves de troisième et seconde de quatre lycées de Moanda et Bakoumba sur les défis du changement climatique, avec un accent mis sur les menaces environnementales actuelles et l’importance d’adopter des comportements écoresponsables.

En intégrant les métiers verts et l’entrepreneuriat écologique dans ses activités, 3G by Lékédi aspire à ouvrir aux jeunes des perspectives de carrière dans le domaine de l’environnement, pour une génération plus engagée et prête à agir pour l’avenir du Gabon.

« Gabon Green Génération by Lékédi aspire non seulement à sensibiliser les jeunes à l’importance de préserver leur patrimoine naturel, mais aussi à les initier aux métiers verts.

En les formant sur les opportunités professionnelles dans les domaines de la conservation, de la gestion durable des ressources et des énergies renouvelables, le programme entend inspirer une génération qui saura conjuguer passion pour la biodiversité et vocation professionnelle, prête à s’investir activement pour un Gabon plus vert et plus durable », a expliqué un des responsables du projet.

Créée en 2021 par Eramet, acteur minier responsable engagé en faveur de la préservation de l’environnement, et la Comilog afin de renforcer leurs engagements en faveur de la protection de la biodiversité, la Fondation Lékédi Biodiversité repose sur quatre grands objectifs : pérenniser les actions du Parc de la Lékédi ; mobiliser des ressources supplémentaires pour préserver la biodiversité du Gabon ; lutter contre le braconnage et promouvoir la recherche scientifique.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire