DIG/ La hausse de la redevance « passager » ne va pas uniquement servir à financer le projet d’aménagement de l’aéroport de Libreville
Selon le ministère des Transports, les fonds collectés vont également servir à financer la seconde voie d’accès à la commune d’Akanda et atténuer les longs bouchons constatés aux heures de pointe.
« Cette redevance va permettre de financer la route de contournement qui permettra d’avoir une seconde voie d’accès à la commune d’Akanda.
Il faut savoir que tous les aéroports à travers le monde facturent des redevances pour générer des fonds pour la contribution à des développements d’infrastructures tels que la construction d’un nouvel aéroport, des travaux d’amélioration dans un aéroport existant, ainsi que la construction d’autres aéroports- infrastructures connexes comme une route d’accès, un prolongement de la ligne de métro ou de chemin de fer à l’aéroport, une construction d’une gare aéroportuaire ou d’une station de métro, etc », a souligné le ministère des Transports.
Cependant, le début du chantier, le coût des travaux et les détails techniques sur la construction de cette seconde voie n’ont pas été dévoilés.