La holding ultra-moderne du groupe HPO et Associés

DIG/ Acteur majeur de l’économie nationale, la Holding du Groupe HPO et Associés viennent d’inaugurer leur nouveau siège social flambant neuf.

Il s’agit d’un bâtiment R+2 construit aux normes modernes et internationales, situé dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo.

L’édifice a été inauguré, le vendredi 12 janvier 2024, en présence du promoteur, Hervé Patrick Opiangah (HPO) et plusieurs personnalités et hommes d’affaires Gabonais dont le président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), Henri-Claude Oyima, le président du groupe Sogafric Christian Kerangall, de l’ADG de la Comilog, Leod-Paul Batolo ou encore le PCA du Groupe Ceca-Gadis, Michel Essonghé.

Baptisé « Immeuble Mouele », du nom du grand-père de HPO, l’édifice ultra-modderne bâti sur une superficie de 5800 m2 est un véritable chef-d’œuvre réalisé par une jeune architecte gabonaise à l’expertise avérée , Jennyfer Batolo.

« Nous avons utilisé 500 m2 pour construire ce bâtiment qui s’élève sur 4 niveaux représentant au total une surface utile de 2200 mètres carrés pour un coût global 2,7 milliards de francs », a indiqué Jennyfer Batolo.

La Holding du groupe HPO et Associés regroupe plusieurs entreprises qui contribuent « chacune dans son domaine d’activités au développement du tissu économique national, à la création d’emplois et de la richesse nationale »,  a souligné le directeur de la Publication et de la Rédaction du quotidien L’Union, Lin Joel Ndembet, intervenant au nom des administrateurs de la Holding.

En effet, le bâtiment regroupe les entreprises telles que SGTP et SGTP-Mines, Médical Pro, la société Tryam, la SCI Moukouti, et la Sogada. 

Des filiales toutes basées au Gabon et actives dans les secteurs du transport et de la construction, des mines et carrières, de la production agroalimentaire, du transport d’hydrocarbures, de la gestion immobilière et de la médecine.

La holding du groupe HPO emploie près de 337 Gabonais, avec l’ambition d’offrir à termes d’ici 3 à 5 ans, 3000 emplois directs.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire