DIG/ La Polyclinique EL-RAPHA a annoncé, le 21 mars 2020, la fermeture provisoire de l’établissement hospitalier en raison d’une opération de décontamination de tout le bâtiment après avoir enregistré un premier cas testé positif au Coronavirus.
Une trentaine d’employés ayant été en contact avec le malade décédé aurait déjà, rapporte-ton, été mis en quarantaine.
« Le dimanche 15 mars 2020, notre structure hospitalière a reçu un patient diabétique en arrêt de traitement volontaire depuis deux ans et qui a occulté au médecin son retour de voyage (Paris-France), le même jour.
Ayant consulté pour asthénie (fatigue) et vomissement, durant son séjour d’hospitalisation, son tableau clinique s’est aggravé par des complications pulmonaires, ce qui a nécessité son transfert vers le CHU d’Angondjé.
Le test Covid-19 réalisé à cet effet s’est révélé positif et le malade est décédé des suites de complications de son diabète.
Face à ce qui précède et en vue de maintenir la qualité de son service, la direction générale de la Polyclinique EL-RAPHA procèdera à une décontamination généralisée de la structure.
A cet effet, elle s’excuse auprès de ses multiples patients du désagrément causé et les informera dans un délai bref de la reprise de ses activités hospitalières » a indiqué El Rapha dans un communiqué.