DIG/ La Pharmacie des Facultés, première PME gabonaise à avoir mis en place une démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), a reçu sa « Carte d’identité RSE », le mercredi 17 janvier 2024.
Cette « Carte d’identité RSE » valorise l’empreinte RSE de la Pharmacie des Facultés dans sa zone d’activités, et sa capacité à sensibiliser et mobiliser ses parties prenantes sur les enjeux de développement durable.
Selon le Docteur Ghislaine Akerey, Directrice générale de la Pharmacie des Facultés, « la démarche est très encourageante et valorisante tant pour le manager que pour l’équipe de la Pharmacie. Elle nous encourage à poursuivre la déclinaison de notre démarche RSE basée sur trois Axes : Une gouvernance responsable ; Développer notre capital humain et participer au développement local ».
Initiée par Latitude Monde, Cabinet conseil en RSE, la « Carte d’identité RSE » est un outil qui encourage les entreprises à initier une démarche RSE et à décliner le plan d’actions y relatif.
« Elle fait office de puissant levier pour permettre à ses détenteurs d’attirer des investissements « ESG friendly » ; d’augmenter leurs gains de productivité ; d’attirer et de retenir des talents en quête de sens dans leurs choix professionnels. Mais également d’anticiper et de maitriser les risques ; contribuer à la protection nécessaire de l’environnement, ou encore augmenter leur capital sympathie », a souligné Stéphane Moudouté-Bell, le directeur général du Cabinet Latitude Monde.