DIG/ La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et l’Université internationale de Libreville ont signé, le mercredi 6 octobre 2021, une convention en faveur de la formation professionnelle.
Cette convention dont l’objectif est de lutter contre le chômage va permettre à l’Université internationale de Libreville de renforcer ses offres de formation.
En effet, cette convention s’appuiera sur un apport purement technique prévu améliorer la qualité de la formation proposée dans les différentes filières. Cela afin de permettre d’établir l’équilibre formation-emploi et favoriser davantage l’employabilité des jeunes.
Durant les 3 ans de la durée de la convention, les apprenants pourront également bénéficier de stages au sein de la SEEG.
Toujours dans le cadre des formations qualifiantes, le directeur général de la SEEG, Alain Patrick Kouma, a signé un second partenariat avec le ministère du Travail en charge de la Formation professionnelle. Ladite convention répond elle aussi à la volonté de cette entreprise de contribuer à l’insertion des jeunes Gabonais dans le milieu professionnel.
« Cette convention permettra de mettre en place un système pédagogique beaucoup plus conforme à la réglementation en vigueur, en matière de formation professionnelle », a indiqué le directeur général de la SEEG.