DIG/ Le Conseil d’administration de la Société de Patrimoine (SP) du service public de l’eau potable, de l’énergie électrique et de l’assainissement s’est tenu le jeudi 15 avril 2021.
L’ordre du jour a porté principalement sur les comptes de l’exercice 2019 et la projection du budget 2021 en attendant d’arrêter et de certifier ceux de l’exercice 2020.
A cette occasion, les administrateurs ont invité la direction générale à poursuivre le recouvrement des créances de l’entreprise afin de pouvoir payer ses fournisseurs.
Le président du Conseil d’administration, Patrick Eyogo Edzang, a insisté sur ce volet en évoquant une accumulation et une hausse considérable de celles-ci à l’époque du Français Veolia, à travers l’énergie vendue et les structures louées à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
Ces créances se chiffreraient à plusieurs milliards de francs, selon la Société de patrimoine.
«Si la SEEG est rentrée dans un règlement de la dette tous les mois, nous allons tout de même lui demander d’accélérer la cadence de manière plus pérenne et régulière», a insisté Patrick Eyogo Edzang.