DIG/ Gabon special economic zone (Gsez) organise, du 15 au 26 novembre 2021, ses premières « Journées portes ouvertes » sur son site industriel situé à 25 Km de Libreville.
« Le grand public aura l’opportunité de découvrir les métiers de la zone et le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel », a informé Olivier Oscar Ngoma, le directeur commercial et de la protection de Gabon Wood hub.
Il faut dire que ces journées portes ouvertes entrent dans le cadre de la promotion de la zone de Nkok.
Pour la ministre en charge de la Promotion des investissements et de l’Environnement des affaires, Carmen Ndaot, « elles visent à rapprocher la population de ce symbole et moteur de la diversification de notre économie ».
Pour rappel, la création de la Zerp de Nkok résulte de la décision prise en 2009 par les autorités gabonaises, d’interdire l’exportation de nos essences forestières avant transformation.
« Plus de 10 ans après sa création, la zone multisectorielle de Nkok totalise plus de 85 entreprises installées et 2 milliards de dollars d’investissements directs étrangers (IDE).
Elle se positionne ainsi comme le premier parc industriel en Afrique, contribuant à hisser le Gabon au rang de premier producteur de feuilles et de contreplaqué sur le continent et deuxième dans le monde », s’est félicitée la membre du gouvernement.