L’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) a organisé, le 2 décembre 2016 à Libreville, en collaboration avec la Direction générale du Commerce, un atelier sur l’« Appui aux acteurs publics et privés dans le domaine des obstacles techniques au Commerce pour favoriser une meilleure intégration du Gabon ».
L’objectif de ce séminaire était de renforcer les capacités de l’infrastructure nationale de la qualité, en leur donnant les outils qui favorisent leurs actions sur le terrain à travers la certification des collaborateurs de l’Aganor.
« Ce séminaire nous a offert une opportunité de nous enrichir et de renforcer nos capacités dans les domaines de la normalisation et des obstacles techniques au commerce. Presque toutes les petites industries ont largement recours à la normalisation pour maitriser la qualité de leurs produits, créer des conditions d’une saine concurrence entre les opérateurs économiques et favoriser ainsi le développement d’une plus grande croissance », a indiqué Bhartelemy Ngoulakia, secrétaire général adjoint 2 du ministère de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce, du Tourisme et de l’Industrie.