Arcep : Le centre des homologations désormais dans ses nouveaux locaux de Batterie IV

DIG/ Le président de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), Celestin Kadjidja, a inauguré, le 10 octobre 2024 dans la zone de batterie IV, un centre des homologations.

Le batiment R+2, situé en plein coeur du premier arrondissement de Libreville, comprend les services de la direction des Homologations (Guichet Unique), de la direction de la Qualité des Réseaux et la direction des Ressources Rares.

Selon le directeur en charge des homologations et de la qualité des réseaux à l’ARCEP, Didas Oléri, « les missions principales de ces deux directions consistent à veiller sur la qualité des équipements de communications électroniques importés par les opérateurs économiques du secteur et de veiller à la qualité du réseau fourni par les opérateurs des communications électroniques ».

Accompagné des membres du Conseil de Régulation, Celestin Kadjidja a également effectué une visite guidée des locaux flambants neufs du Guichet Unique de l’ARCEP.

En poste depuis un an désormais, le patron de cet organisme a indiqué que « c’est un anniversaire pour nous tous et non pas seulement pour ma modeste personne ».

Ce dernier s’est, d’ailleurs, félicité de l’instauration d’un dialogue permanent entre la direction et les collaborateurs, l’amélioration du cadre de travail avec l’acquisition de nouveaux matériels pour le laboratoire chargé des homologations, sans oublier la mise en œuvre deuxième phase du grand projet relatif au service universel.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire