Le FAGACE prêt à soutenir le Gabon dans la mobilisation de financements

DIG / Le Gabon pourrait bénéficier d’un appui renforcé du Fonds Africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE) pour financer ses projets structurants.

Lors d’une rencontre entre le vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, et le secrétaire général du FAGACE, Basile Tchakounté, le 7 août 2025 à Libreville, il a été question de mobiliser des ressources financières aussi bien dans la sous-région qu’à l’international.

« Nous accompagnons les États dans leurs grands projets, en soutenant les banques pour accorder des financements, tant au secteur privé qu’aux projets publics, et en facilitant l’accès au crédit des PME-PMI », a expliqué Basile Tchakounté sur Gabon 1ère, précisant que l’objectif est de « voir dans quelle mesure le FAGACE peut accompagner l’État gabonais dans sa politique de mobilisation de ressources ».

Le FAGACE, institution spécialisée dans la garantie des prêts, accompagne les États, les banques et le secteur privé pour la réalisation de projets publics, le financement de PME-PMI, ainsi que le développement d’infrastructures majeures.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire