DIG/ En séjour à Libreville depuis le 26 septembre 2019, la délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Boileau Yeyinou Loko, s’est entretenue, le 2 octobre 2019, avec le ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats public-privés, en charge de l’Environnement des Affaires, Jean-Fidèle Otandault.
Cette rencontre a permis au ministre de la Promotion des Investissements d’aborder la situation des projets PPP, les avancés en matière de réformes visant à améliorer l’environnement des affaires notamment en matière de réglementation ainsi que des activités de l’Agence nationale de la promotion d’investissements (ANPI) et la mise en œuvre du projet de promotion des investissements et de la compétitivité (PPIC).
Aussi, dans le cadre de l’accompagnement économique et du partage d’expériences, cette institution internationale va accompagner le Gabon dans l’adoption d’un code des Investissements.
En rappel, cette visite s’inscrit dans le cadre des quatrième et cinquième revues de l’accord triennal conclu le 19 juin 2017.
Brice Gotoa