DIG/ Installée depuis octobre 2014 à la zone économique à régime privilégié de Nkok, l’entreprise chinoise, Hai Sheng, spécialisée dans la fabrication des batteries « made in Gabon », a produit 280 unités au 1er trimestre 2020.
Un chiffre en recul de 7% par rapport à la même période en 2019, en raison de l’arrêt de certaines activités compte tenu de la situation sanitaire du pays.
Par contre, sur le plan commercial, malgré la forte concurrence des batteries importées, le chiffre d’affaires s’est apprécié de 32,1% pour se situer à 10,7 millions de FCFA, boosté par les ventes réalisées sur les deux premiers mois de l’année.
Pour rappel, la société à capitaux chinois a démarré sa production test le 30 avril 2016 avec l’ambition de conquérir le marché national et sous régional.
« Nous nous sommes installés en octobre 2014 grâce à attractivité de la zone de Nkok et nous comptons vendre nos batteries au Gabon et dans les autres pays de la Cemac », avait indiqué un haut responsable de l’entreprise.