Le Gabon, bientôt une plateforme médicale de référence dans la sous-région

DIG / Le ministre de l’Économie et des Participations, Mark-Alexandre Doumba, a eu, le jeudi 6 février 2025, une importante séance de travail Loyce Olympio, Président-Directeur Général du Centre Diagnostic, à la tête d’une délégation de l’Hôpital Américain de Paris (AHP).

Au cours de cette rencontre, Mr Olympio a présenté sa structure avant d’exposer un projet de partenariat avec l’Hôpital Américain de Paris.

Ce projet vise à renforcer le secteur de la santé au Gabon à travers la formation, le transfert de technologies et de compétences, avec pour ambition, à long terme, de faire du Gabon une véritable plateforme médicale de référence dans la sous-région.

En réponse, le ministre Doumba a salué cette initiative reposant sur une collaboration étroite avec les acteurs locaux, favorisant ainsi le partage de savoir-faire.

Il a également réaffirmé son engagement à soutenir les investisseurs et à proposer une rencontre avec son homologue en charge de la santé afin d’explorer les opportunités de coopération.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire