Le Gabon lance un e-Visa 100 % dématérialisé dès décembre 2025

DIG / À partir de décembre 2025, le Gabon franchit une étape majeure dans sa transformation numérique : le visa électronique sera entièrement dématérialisé, y compris le paiement.

Jusqu’ici, les voyageurs devaient régler les frais de visa (près de 46 000 FCFA pour un visa court séjour, plus de 121 000 CFA pour un visa long séjour) en espèces à leur arrivée à l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

Grâce à un partenariat entre le ministère de l’Économie numérique et les opérateurs de mobile money (Airtel Money, Moov Money, Clikpay Money), le règlement pourra désormais s’effectuer en ligne dès la demande, via le portail officiel evisa.dgdi.ga .

Cette innovation vise à réduire les files d’attente à l’aéroport, fluidifier l’accueil des visiteurs et aligner le Gabon sur les standards internationaux.

Elle s’inscrit également dans la stratégie plus large de souveraineté technologique et de modernisation administrative du pays.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire