DIG/ Le secrétaire général du ministère de la Promotion des Investissements, des Partenariats Public-Privé, chargé de l’Amélioration de l’Environnement des Affaires, Pierre-Marie Mboula, s’est entretenu, le 18 novembre 2019 à Libreville, avec le directeur régional Afrique de la société Regus international, Tarek Abou Zeinab.
Leader mondial des espaces de travail flexibles, la société Regus a pour objectif d’améliorer le cadre des affaires au Gabon, en offrant une infrastructure reconnue mondialement pour abriter les entreprises et leur fournir tous les services indispensables.
« La particularité de ce projet, c’est de permettre aux jeunes entrepreneurs de trouver facilement un endroit où ils peuvent avoir un bureau, un espace de travail, une assistance, un réseau international de partenaires sans avoir à investir dans les bureaux. C’est l’intérêt pour nous d’encourager ce type d’entreprise et de projet », a expliqué Pierre-Marie Mboula.
Le groupe Regus propose des espaces de bureau entièrement équipés, des solutions de domiciliation d’entreprises, des espaces de co-working et des salles de réunion.
« Regus a pour vocation de mettre en place des bureaux connectés à travers le monde. Il représente plus de 3000 entreprises à travers le monde. Nous voulons que le Gabon soit le hub au niveau de l’Afrique centrale », a indiqué Tarek Abou Zeinab.
Le centre d’affaire Regus est situé au 3ème étage de l’immeuble Serena Building dans la capitale gabonaise.
Cette société compte développer ce nouveau concept en partenariat avec l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon).
Brice Gotoa