DIG/ Face à la situation apocalyptique que vivent plusieurs opérateurs économiques, le gouvernement a annoncé qu’il va procéder, de façon exceptionnelle et dans les plus brefs délais, au règlement de la dette intérieure auditée suivant un échéancier qui sera précisé ultérieurement.
De plus, afin de soutenir les secteurs les plus impactés, notamment le tourisme, l’hôtellerie, la restauration et les transports aérien, terrestre et maritime, une commission interministérielle regroupant tous les départements sectoriels concernées a déjà été mise sur pied afin d’apporter des réponses appropriés.
« Depuis quelques jours, faisant suite aux orientations de M. le Président de la République Chef de l’Etat et sur instructions de Madame le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, nous avons initié avec des collègues sectoriels une série d’échanges avec les principaux acteurs de notre vie économique, notamment les branches d’activité les plus impactées par la crise.
L’objectif visé à terme est de mieux apprécier les impacts de la crise sur les entreprises concernées et d’examiner avec elles, les pistes de solution, notamment les modalités d’un accompagnement de l’Etat en vue d’atténuer l’impact de la Covid et de relancer leurs activités.
D’ores et déjà, je puis vous annoncer que le gouvernement met tout en œuvre pour procéder au paiement de la dette intérieure auditée suivant un échéancier qui sera précisé ultérieurement », a indiqué la ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Janine Lydie Roboty ép. Mbou, lors d’un entretien publié le 9 mars 2021 dans le quotidien L’Union.