Le gouvernement débloque 47 milliards de francs pour le paiement des salaires du mois de décembre 2018

DIG/ Le ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean-Fidèle Otandault, a indiqué le vendredi 21 décembre 2018 que l’Etat a débloqué 47 milliards de francs pour le paiement des salaires du mois de décembre, dissipant une nouvelle fois les folles rumeurs sur des tensions de trésorerie.

A la faveur d’une visite à la Direction de la Solde avec les partenaires sociaux, le ministre Otandault a pu constater l’effectivité des règlements.

«Nous avons reçu une instruction très claire du Premier ministre, qui a demandé au ministère du Budget de prendre toutes les dispositions pour que la solde du mois de décembre soit payée avant les fêtes. Nous avons ainsi réglé  pu régler 47 milliards de francs  pour payer les salaires du mois de décembre des fonctionnaires . Cette instruction a été répercutée aux différents services de notre département, particulièrement la direction du Budget et des finances publiques et celle de la Solde. Celle-ci s’est exécutée et l’ensemble des éléments a été envoyé au Trésor. Et je peux vous certifier que la solde de décembre 2018 est en cours de paiement»», a indiqué le ministre du Budget.

Prompt à tancer le gouvernement sur son incapacité à honorer ses engagements, Wilfried Erisco Mvou-Ossialas s’est incliné devant le respect de la parole donnée par l’exécutif.

«Je suis très satisfait car pour la première fois, les agents publics vont être un 21 du mois. D’autant qu’il y a eu plusieurs rumeurs selon lesquelles les salaires ne salaires ne seront pas payés ce mois», s’est réjoui le président de la Confédération des syndicats des régies financières et administrations assimilées (Cosyref).

 

 

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire