DIG/ BGFIBank poursuit son expansion en Afrique subsaharienne et renforce son leadership dans la sous-région.
Suivant son projet « Dynamique 2025 », le premier groupe bancaire et financier de la zone Cemac a inauguré, dernièrement, sa 12e filiale basée en République centrafricaine à travers un partenariat d’assistance technique avec la Commercial Bank Centrafrique.
L’administrateur directeur général de BGFIBank Gabon et chef de ce projet, Loukoumanou Waidi, a remis symboliquement, le vendredi 24 septembre 2021 au siège social du groupe bancaire, la 12e étoile au Président directeur général du groupe BGFIBank, Henri-Claude Oyima.
Ce nouvel accord conclu à Bangui par les deux institutions bancaires consiste notamment à renforcer la capacité opérationnelle de la Commercial Bank Centrafrique avec l’objectif de devenir la première banque qui accompagne toutes les entreprises et les opérateurs économiques dans le cadre du financement pour le développement économique de la République centrafricaine.
« La solidité financière du Groupe BGFIBank va ainsi permettre à BGFIBank Centrafrique de devenir la première banque qui accompagnera le financement de l’ensemble des opérateurs économiques pour le développement de la République centrafricaine » a indiqué Henri-Claude Oyima.
Il faut savoir que BGFIBank Centrafrique est née d’un rachat partiel des parts détenues par l’État centrafricain, de la Commercial Bank Centrafrique (CBCA) dans une logique de dynamisation et de renforcement de la performance de la banque.
À travers ce nouvel engagement pour le financement de l’économie locale centrafricaine, le Groupe BGFIBank démontre ainsi sa capacité à s’imposer comme un partenaire de choix auprès des États et des opérateurs économiques du continent.
« La dynamique 2025 est en marche et la Centrafrique n’est pas le dernier pays que nous allons ouvrir cette année », a prévenu le Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.
Pour rappel, avec plus de 2300 collaborateurs, le groupe bancaire gabonais est déjà présent au Gabon, au Bénin, au Cameroun, en Centrafrique, au Congo, en Côte d’Ivoire, en France, en Guinée Equatoriale, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, à Sao Tomé-et-Principe et au Sénégal.