DIG/ Un protocole d’accord tripartite a été signé le mercredi 18 juillet 2018 entre la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), le Groupe brésilien ANDRADE MENDONÇA et la Société Nationale Immobilière (SNI), pour la reprise des programmes immobiliers inachevés de la SNI.
L’objet de ce protocole d’accord porte sur la reprise et la finalisation des chantiers à l’arrêt de la SNI, notamment à Owendo, Akanda et Nkok.
« Le redémarrage et la finalisation des programmes de logements entamés, est une préoccupation chère au Président de la République Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui a placé la problématique du logement et de l’accès à la propriété au cœur de son projet de société. Après une prise de contact au Brésil effectuée par les dirigeants de la CDC et de la SNI du 24 au 26 juin 2018, une délégation d’ANDRADE MENDONÇA a effectué une mission de travail à Libreville du 16 au 18 juillet 2018 », a indiqué le directeur général de la CDC, Herman-Régis Nzoundou Bignoumba.
Ce séjour a permis aux investisseurs brésiliens d’effectuer une visite de l’ensemble des chantiers inachevés de la SNI dans la zone de Libreville et ces environs, pour non seulement s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, mais surtout d’évaluer les moyens à consentir pour leur achèvement.
Créée en 1977, ANDRADE MENDONÇA est un groupe brésilien de Bâtiment et Travaux Publics installé dans l’Etat de Bahia.