DIG/ Le ministre de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux publics, Arnauld-Calixte Engandji, a procédé le 28 mars 2019 au 6 ème arrondissement de Libreville, au lancement des travaux d’entretien des voiries en terre dans la commune de Libreville, Owendo et Akanda.
Après 8 ans d’inactivité, cette sortie des techniciens de la direction générale de l’entretien des routes et aérodromes (DGERA) vient donner un brin d’espoir aux habitants des quartiers sous-intégrés de ces 3 communes.
« De façon pratique, on aura les travaux de recalibrage de la chaussée, de rechargement en latérite, ce qui suppose qu’en amont, on va d’abord faire le traitement des bourbiers, ensuite on va recharger la latérite pour permettre aux usagers de circuler normalement. De Fingoudron à Montalier, on a à peu près 2km au maximum», a indiqué Jean de Dieu Ndoutoume Nguéma, directeur général de la DGERA.
Selon le conseiller du ministre de l’Economie, Andy Makindey Nze Nguéma, ce programme de réhabilitation des voiries en latérite se fait avec l’appui des ministères des Hydrocarbures et de l’Economie.
« Ce dossier nous le préparons depuis à peu près deux mois. Je pense que toutes les conditions ont été prises pour que les travaux aillent à leur terme », a confié Andy Makindey Nze Nguéma.
Ce projet de voiries en terre qui couvre les communes de Libreville, Owendo et Akanda concerne plus de 100 Km de route.
Brice Gotoa